IAE Paris - Sorbonne Business School

Master Contrôle de gestion et Audit organisationnel

Les objectifs de ce programme sont clairs : donner aux participants les clefs pour évoluer dans leur fonction (chef de projet, manager opérationnel…) en maîtrisant les leviers du pilotage de la performance ou pour rejoindre un service de contrôle de gestion ou d’audit interne qui s’appuiera sur leurs connaissances métiers.
Le programme peut être suivi en soirée ou en journées bloquées, modalité qui inclut un séminaire professionnel international de cinq jours. Quelle que soit la formule choisie, le programme comprend un serious game et se conclut par la soutenance d’un projet qui permet de développer des compétences spécifiques aux postes visés. Ce Master est membre de l’Association des Masters en CGAO.
Niveau de recrutement : Bac +4 ou équivalent / VAP
Durée du cursus : 18 mois ; jeudi à samedi une fois par mois (journée bloquée) ou en soirée (tous les jeudis soirs et un samedi par mois)
Lieu : Paris
Langue : français
Sélection : dossier + entretien

Replays

06-05-2019

Les questions

Cliquez sur le Timer et visionnez directement la réponse.

Intervenants :

  • Olivier de La Villarmois - Professeur – Directeur du master CGAO
  • Sabrina Hammoumraoui - Diplômée du master CGAO
  • 00:42

    L’instant Corporate

    02:42

    Bonjour, quelles sont vos exigences en termes de diplôme et d’expérience professionnelle pour se porter candidat à la formation ?

    04:54

    Bonjour, je suis comptable depuis 12 ans et j’ai envie de progresser en termes de responsabilités. J’aimerais beaucoup rejoindre le master CGAO mais je n’ai qu’un BTS, est-ce possible ?

    06:31

    Faut-il forcément avoir eu une expérience préalable en audit ou en contrôle de gestion pour réussir à suivre la formation ?

  • 08:15

    Jusqu’à quand pouvons-nous nous porter candidat à la formation ?

    10:59

    Bonjour ! Pouvez-vous nous dire quand a lieu la rentrée et combien de temps dure la formation ?

    13:22

    Bonjour à tous les deux ! Quels sont les différents travaux à rendre pour valider notre formation ? Faut-il notamment écrire un Mémoire ?

    15:50

    Hello ! Obtient-on un master ou un mastère à l’issue de la formation ? De quelles reconnaissances bénéficiez-vous ? Merci pour votre réponse.

  • 16:53

    Sur les années précédentes avez-vous accepté des personnes en VAP ?

    17:48

    Cette formation peut-elle accompagner une évolution professionnelle vers des fonctions de consultant en management ?

    20:56

    Question Experte

    21:07

    Question Experte : L’essor grandissant des techniques d’intelligence artificielle va-t-il avoir un impact sur les métiers du contrôle de gestion et de l’audit ? Comment préparez-vous vos étudiants à ces enjeux ?

  • 24:13

    Bonjour ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus concernant le corps professoral ? S'agit-il plus de professionnels ou d'enseignants-chercheurs ? Merci à vous !

    27:22

    Quel est le contenu des cours et leur répartition durant l’année ?

    31:12

    Bonjour à tous les deux ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les débouchés professionnels ?

    34:26

    À combien les frais de scolarité de la formation s’élèvent-ils ? Quels sont les dispositifs qui permettent de nous aider à les financer ?

  • 37:00

    J'aimerais beaucoup postuler à votre formation. Me conseillez-vous la lecture de certains ouvrages afin de préparer au mieux ma rentrée ? Si oui, lesquels ? Merci à vous pour votre réponse !

    39:01

    Conclusion

Focus on