Ce qu'il faut retenir de l'Entretien

CentraleSupélec

MS Management et direction de projets

Ce MS apporte les bases méthodologiques et comportementales pour mener à bien tous types de projets, en équilibrant les aspects techniques, humains et organisationnels. Il a vocation également à préparer à de plus larges responsabilités au sein du management des entreprises ou des organisations. Il s’adresse aux chefs de projets, managers de projets et ingénieurs d'affaires souhaitant évoluer vers des postes de direction de projets ou de project management office, avec ou sans profil technique. A noter : Centrale peut être une option pertinente pour les profils non techniques souhaitant acquérir une culture plus « industrie ».
Niveau de recrutement : M2 ou M1 + 3 ans d’exp.
Durée du cursus : 1 an part-time
Lieu : Châtenay-Malabry et Paris
Langue : français
Sélection : dossier + entretien
Membre de la Conférence des grandes écoles

Replays

22-03-2016

L'Analyse

Ce qu'il faut retenir de l'Entretien

Télécharger

Les questions

Cliquez sur le Timer et visionnez directement la réponse.

Intervenants :

  • Julie LE CARDINAL - Responsable scientifique et pédagogique du MS Management et Direction de Projets de l'Ecole Centrale Paris
  • 00:56

    L'instant corporate

    01:53

    L'entretien

    02:14

    Bonjour, quels sont les profils des participants à ce MS ? Principalement des ingénieurs ?

    05:26

    Le fait que ce mastère soit dispensé dans une école d’ingénieurs a-t-il une influence sur le contenu de la formation ?

  • 08:36

    Avec cinq jours de formation par mois, comment négocier ce temps de travail en moins auprès de son entreprise ? Ludovic auriez-vous des conseils de par votre propre expérience ?

    11:18

    Bonjour Mme Le Cardinal, le recrutement du mastère est-il ouvert aux candidats en recherche d’emploi ? Si oui comment se déroule la formation étant donnée qu’elle est à temps partiel ?

    13:55

    Le retour sur investissement de cette formation est-il à la hauteur ?

    16:48

    Faut-il avoir déjà fait du management pour réussir ce mastère ? Merci pour votre réponse.

  • 19:18

    Cette formation est-elle sélective ? Combien de dossiers de candidature recevez-vous pour combien de places ?

    22:54

    Question experte

    23:04

    Question experte : Vous mettez en avant le caractère généraliste du programme. Mais quel est l’intérêt de faire un Mastère Spécialisé qui ne soit justement pas spécialisé ?

    27:05

    Est-il possible d’obtenir la certification PMI pendant la formation ?

  • 28:38

    Pourquoi avez-vous choisi ce MS en particulier au milieu de toutes les autres formations en management de projet ? Je m’interroge notamment sur le MS Manager des projets et programmes de SKEMA.

    32:00

    Est-il possible de se spécialiser dans un domaine qui n’était pas notre domaine de compétences initiales ? Je travaille en tant qu’ingénieur d’affaires dans l'agro-alimentaire et j’aimerais me réorienter dans la gestion de projets dans l’industrie chimique. Est-ce le bon MS pour cela ?

    34:31

    Bonjour, j’aimerais suivre quelques cours en anglais pour augmenter mon niveau : est-ce possible ou non ? Merci beaucoup.

    35:52

    J’aimerais le retour de Ludovic sur les cours : qui sont les intervenants ? S’agit-il de cours théoriques ou a-t-on des occasions de mise en pratique ?

  • 38:43

    J’imagine qu’il faut s’attendre à beaucoup travailler mais pouvez-vous être plus précis sur la charge de travail à la maison ?

    40:29

    Conclusion