Ce qu'il faut retenir de l'Entretien

CentraleSupélec

MS Gestion des risques et de la sécurité des établissements et réseaux de santé

Ce MS GRS de CentraleSupélec s’adresse majoritairement aux personnes travaillant dans le secteur médical (professions médicales, mais aussi responsables techniques et administratifs). Il s’intéresse à la sûreté de fonctionnement et à la qualité dans le domaine de la santé. Le programme vise à donner aux participants des méthodes et des techniques spécifiques qui doivent être menées transversalement. Dans ce secteur particulier, les risques et leurs conséquences sont au cœur de la gestion. Le programme aborde justement la nature de ces risques ainsi que leur management. 
 
Niveau de recrutement : Bac+5 / Bac+4 avec 3 ans d’expérience
Durée du cursus : 73 jours
Lieu : Paris
Langue : français 
Sélection : dossier + entretien
Membre de la Conférence des grandes écoles

Replays

26-10-2015

L'Analyse

Ce qu'il faut retenir de l'Entretien

Télécharger

Les questions

Cliquez sur le Timer et visionnez directement la réponse.

Intervenants :

  • Vincent LEROUX - Responsable du MS GRS
  • 00:58

    Le speech

    02:05

    Face à face

    02:27

    Quels corps de métiers sont présents dans la promotion actuelle ? Avez-vous des sages-femmes et si oui, exercent-elles en milieu hospitalier ?

    06:00

    Pourriez-vous me décrire très simplement les qualités d'un bon risk manager ?

  • 09:55

    Bonjour, pour quelles raisons devrais-je choisi ce MS parmi les autres formations disponibles sur le marché ?

    14:17

    Bonjour, j'ai cru comprendre que vous mélangiez au sein de la promo des personnes travaillant déjà dans la gestion des risques et des profils complètement débutants dans ce domaine. Comment donc calibrer le niveau de difficulté des cours pour que chacun y trouve son compte ?

    18:21

    Bonjour. Vous semblez insister sur le rôle de la méthode de management dans la gestion des risques, avez-vous une approche managériale particulière ? 

    21:24

    Question experte

  • 21:33

    Question experte : Quelle est l'expertise de CentraleSupélec dans le domaine de la santé ?

    25:17

    J'aimerais suivre votre formation, mais comment puis-je argumenter pour faire passer demande de CIF auprès de mon employeur ? Comment justifier une absence d'une semaine par mois pendant plus d'un an ?

    28:08

    Bonjour M. Leroux. Est-il envisageable de demander l'aide de l'école pour appuyer ma demande de formation auprès de ma direction? Avez-vous déjà eu le cas par le passé ?

    28:54

    J'aimerais en savoir plus sur la charge de travail à la maison que nécessite ce MS. Faut-il s'attendre à y passer ses soirs et weekends ? Si oui avez-vous des retours de participants sur la gestion de leur vie familiale ?

  • 32:51

    Quel accompagnement avez-vous prévu au moment de l'écriture de la thèse professionnelle ? Peut-on bénéficier d'un suivi de la part de l'équipe pédagogique ?

    36:22

    Pouvez-vous chiffrer le retour sur investissement pour les participants de cette formation en termes d'évolution de salaire ?

    37:56

    Conclusion