Télécom Paris & ENSTA ParisTech

Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle

Conçue par Télécom Paris et l’ENSTA ParisTech, cette nouvelle formation permet de répondre à de nombreux enjeux industriels et sociétaux via les différentes technologies de l’intelligence artificielle : apprentissage automatique, robotique, vision par ordinateur, traitement du langage… Les experts en intelligence artificielle ont de nombreuses opportunités dans la santé, la cybersécurité, la banque-assurance, l’industrie automobile, la grande distribution et bien sûr les services en ligne. Le programme compte près de 600 heures d’enseignements sur 9 mois et un stage de thèse professionnelle. Les cours couvrent trois grandes directions : fondamentaux de l’intelligence artificielle, apprentissage et optimisation pour l’IA, intelligence artificielle en interaction.
Niveau de recrutement : Bac +5 / Bac +4 avec 3 ans d'expérience
Durée du cursus : 1 an
Lieu : Paris
Langue : français
Sélection : dossier + entretien

Replays

2019-01-24

The questions

Click on the timer to watch the answer.

Participants:

  • Florence d’Alché-Buc - Professeure à Télécom ParisTech, responsable scientifique du Labex Digicosme
  • Alexandre Chapoutot - Professeur associé à l’ENSTA ParisTech
  • 00:35

    Le Pitch

    02:01

    Bonjour, est-ce qu’il faudra avoir fait de la fouille de données dans son parcours antérieur pour pouvoir rejoindre votre formation ?

    03:37

    Bonjour, qu’est-ce que vous appelez intelligence artificielle exactement ? C’est une discipline assez ancienne, non ? Pourquoi lancer un MS dans cette spécialité ?

    07:12

    Acceptez-vous des candidats qui seraient issus d’une fac d’économétrie ? Merci d’avance pour votre réponse.

  • 08:53

    J’ai 8 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projet en informatique et j’aimerais avoir des missions plus techniques. L’univers de l’intelligence artificielle et les potentiels dont il recèle m’intéresse énormément. Acceptez-vous des profils ayant déjà quelques années d’expérience professionnelle derrière eux ?

    12:16

    Comment se passe la sélection au sein de votre MS ? Quelles sont les pièces demandées et les grandes étapes ?

    14:40

    Trois Mots Max Tabous

    17:27

    Bonjour, ne jamais avoir fait de stage dans le domaine de l’intelligence artificielle et des big data peut-il être un frein à ma candidature ?

  • 19:46

    Une partie de vos cours est-elle dispensée en anglais ? Je vous avoue que je n’ai pas un niveau super...

    21:57

    Bonjour, ce mastère offre-t-il autant de débouchés que le mastère big data? J'ai l'impression qu'il est plutôt orienté recherche. Merci

    26:11

    J’aimerais beaucoup travailler pour une grande entreprise américaine de la Silicon Valley. Votre formation est-elle un bon passeport pour travailler à l’international ?

    29:51

    Destination Finale

  • 33:03

    Quel sera le programme des cours que vous allez dispenser au sein de la formation ?

    36:27

    Est-ce que vous pouvez nous présenter quelques métiers et quelques missions qui nous seront accessibles si on s’inscrit dans votre formation ?

    39:26

    La Chouchoute

Ex'Peers